Accueil Sport Football Football Belgique

Courtrai arrache le partage à la dernière minute à Bruges, Westerlo corrige le Cercle

Courtrai a arraché le partage 3-3 face au Club de Bruges mardi soir dans le cadre de la 23e journée de Jupiler Pro League.

Après un premier quart d'heure dominateur, Pascal Zinckernagel a ouvert la marque pour Bruges en profitant d'un mauvais dégagement de Pirard sur un centre de Skov Olsen (16e).

Le score restait de 1-0 à la mi-temps, Lucas Pirard permettant aux Courtraisiens de rester dans la rencontre grâce à de nombreux arrêts.

Au retour des vestiaires, Courtrai a égalisé grâce à une frappe puissante d'Afolabi (53e) qui a trompé la vigilance de Mignolet. Courtrai a poursuivi sur sa lancée en plantant un deuxième but via Massimo Bruno, qui a profité d'une perte de balle de Vetlesen pour aller fixer Simon Mignolet (68e).

Bruges est finalement revenu dans le match grâce à Brandon Mechele qui a égalisé sur corner pour les Brugeois (78e) après une phase confuse dans le petit rectangle et Thiago (86e) qui a repris un centre de Skoras, à peine monté au jeu.

Courtrai n'a pas baissé les armes et a égalisé dans les toutes dernières minutes du match grâce à Seck, retrouvé seul aux six mètres (90+7e), pour crucifier Ronny Deila et ses hommes.

Dans l'autre rencontre de mardi soir, Westerlo s'est largement imposé 4-2 face au Cercle de Bruges. Les buts campinois ont été inscrits par Yow (7e,19e), Madsen (22e) et Vermant (31e) tandis que le Cercle a pu compter sur un contre-son-camp de Sydorchuk (33e) et un but de Nazinho (90+4e). Tuur Rommens a été exclu pour Westerlo (69e).

Au classement, Courtrai, 15 points, reprend espoir en revenant provisoirement à six points d'Eupen, 12e, synonyme de sauvetage. Bruges reste troisième avec 41 points, 8 points devant le Cercle, 7e avec 33 points et 16 points devant Westerlo, 10e avec 26 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous