Accueil Actu

Edito de Stéphane Pauwels: qui a aidé Bruno Venanzi à reprendre le Standard?

Comment ne pas mentir sans dire toute la vérité? Voilà donc la question qui aura taraudé un Bruno Venanzi sans doute perdu entre deux insomnies dans la nuit de mardi à mercredi. Le nouveau président du Standard savait alors que quelques heures plus tard un bataillon de journalistes l'attendrait au pied de Sclessin pour arracher une confession, deux-trois aveux et quelques confidences au nouveau numéro 1.

Affable, courtois, diplomate, le camarade Venanzi aura géré l'exercice médiatique comme un vieil acrobate roué aux jeux du cirque. Parler sans tout dire. Confier sans tout lâcher. Dévoiler à condition de pouvoir cacher.

Car, ne nous cachons pas derrière un fil de fer ou une feuille de papier: l'idée selon laquelle Bruno Venanzi aurait repris seul les commandes du Standard, sans aucun autre partenaire financier, semble hautement improbable, quasiment impossible voire totalement inconcevable.
N'en déplaise à l'idée qu'il se fait de sa propre fortune, le boss de Lampiris ne possède pas encore les reins assez solides et le portefeuille assez épais pour reprendre le Standard dans son intégralité.

Reste donc à savoir qui l'y a aidé... Et c'est ici que la course aux soupçons peut véritablement commencer.

Plusieurs fois au cours des dernières semaines, Bruno Venanzi s'est entretenu avec le célèbre agent belge, Christophe Henrotay (et par la même occasion avec l'un de ses protégés, Daniel Van Buyten avec lequel Henrotay envisageait d'ailleurs de constituer une société).
Le hasard s'accommodant mal des coïncidences, certains se posent aujourd'hui la question de savoir... lire la suite sur CarrementSteph.be

Edito signé par Stéphane Pauwels et Thibaut Roland

À la une

Sélectionné pour vous