Accueil Sport

Edmilson Jr quitte le Standard de Liège pour le Qatar: "J'ai fait le choix de mettre ma famille à l'abri"

Edmilson Jr quitte le Standard de Liège pour le Qatar et le club d'Al-Duhail, a annoncé le joueur lui-même dimanche soir, après s'être incliné avec les Rouches en Supercoupe face au Club de Bruges (2-1). Le Belgo-Brésilien a disputé l'intégralité de la rencontre dimanche et a même planté un but à la 50e, qui n'a pas permis la victoire des siens.

Produit de la formation de jeunes du Standard, Edmilson Jr avait lancé sa carrière professionnelle en 2012 à Saint-Trond. En janvier 2016, le joueur de flanc de 23 ans était revenu dans son club d'origine.

Transfert à 6 millions, salaire à 3

Il a désormais signé pour quatre ans à Al-Duhail, club champion du Qatar. Il est question d'un transfert de 5,5 à 6 millions d'euros pour le Standard, qui doit cependant céder une partie du montant à Saint-Trond. Edmilson lui-même bénéficierait au Qatar d'un salaire compris entre 2,5 et 3,5 millions d'euros. Le joueur a annoncé à l'issue de la Supercoupe avoir joué son dernier match pour le club liégeois, indiquant partir dès le lendemain pour le Qatar. Il explique vouloir assurer l'avenir de sa famille et ne pas se soucier de l'avis des gens.

"Les gens vont se demander pourquoi je vais là-bas"

"J'ai accepté le contrat offert par cette formation, tout simplement parce qu'il était impossible de la refuser. Je sais que la Real Sociedad, Porto et la Fiorentina me suivaient de près mais j'ai fait le choix de mettre ma famille à l'abri", a-t-il confié à plusieurs médis belges dont SudPresse. "Les gens vont se demander pourquoi je vais là-bas mais je suis prêt à encaisser leurs remarques. Je sais que je suis fort mentalement et, grâce à mes proches, je vais découvrir un univers particulier mais susceptible de me donner le sourire. Dans ce pays, vous avez la plage et le soleil, tout ce dont les Brésiliens rêvent...".

Lestienne pour le remplacer?

Selon les informations de la DH, le remplaçant d'Edmilson pourrait être Maxime Lestienne. Les Rouches avaient tenté le coup pour l'ailier belge de 26 ans en janvier mais cela n'avait pas pu se conclure pour raisons financières. Aujourd'hui, l'ancien joueur de Bruges et de Mouscron est libre de tout contrat. Un accord pourrait être trouvé mardi, toujours d'après le quotidien francophone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous