Football: achetez vos tickets sur Internet avec votre carte d’identité

 
 

La Ligue pro et le ministre des Affaires économiques, Vincent Van Quickenborne ont présenté ce mardi le nouveau système de vente de billet pour assister aux matchs de football, via Internet et sa carte d'identité électronique.

"Le système est simple et a fait ses preuves. Pour le billets de chemin de fer à la SNCB, 4.000 usagers environ l'emploient chaque mois, sans qu'aucune publicité n'ait encore été faite à ce propos", a précisé le ministre. Quant au président de la Ligue pro, Ivan De Witte, il a précisé que "c'était un nouveau pas qui permettait au monde du football professionnel de sortir de sa bulle."

Théâtre, concerts et autres évènements en ligne de mire

Le système permet d'économiser du papier, de limiter le marché noir et d'éviter les achats de tickets pour des gens qui sont sur la liste noire (hooligans). Il sera également utilisé pour des places de concert, de théâtre ou tout autre évènement.

 

La procédure à suivre

Les projets pilotes débuteront fin du mois à Charleroi, puis au Club Brugeois. En introduisant sur le site internet les données de sa carte d'identité (ou via un lecteur de carte), le système vérifie ces données pour écarter les éventuels hooligans et on paie par carte de crédit. L'acheteur imprime lui-même le ticket. A l'intérieur du stade, le supporter est "légitimé" par un autre lecteur de carte d'identité qui délivre un ticket définitif.

> Explication de la procédure dans la vidéo ci-dessous





 

Vos commentaires