Accueil Sport Football Football Belgique

"Je trouve ça inadmissible": furieux, les fans du RWDM enragent et démontent le propriétaire après le licenciement de Thierry Dailly

Thierry Dailly dehors, c'est un séisme incroyable au RWDM. Il faut dire que le président, arrivé en 2015, est considéré sur place comme l'homme de la renaissance du club, qui va désormais goûter à la Pro League la saison prochaine. Alors que tout semblait aller dans la bonne direction, John Textor, l'actuel propriétaire, avait surpris tout le monde en décidant d'évincer son président hier.

Une décision qui déplaît fortement aux supporters. Hier déjà, les ultras menaçaient de bloquer l'enceinte jusqu'à son retour, privant les joueurs de matchs. Interrogés ce matin, d'autres supporters sont eux aussi apparus particulièrement remontés. "Je trouve ça inadmissible. Si on pouvait régler tous ces problèmes et qu'il revienne, ce serait super pour toute l'équipe et pour les supporters, parce que c'est vraiment une bonne personne", a lancé une fidèle du club au micro de Serge Vermeiren. 

Pour un autre fan, il est impensable que les supporters ne fassent pas quelque chose. "S'il ne revient pas, les premiers matchs, les supporters vont envahir le terrain. Ils vont faire des trucs, ça c'est sûr", nous précise-t-il calmement. Pour Fabienne Adams, président de la fédération des clubs de supporters du RWDM, il y a en réalité une bataille d'ego en toile de fond de ce problème. 

"John Textor a dit à maintes reprises qu'il aurait voulu être sur un piédestal comme on met Dailly sur un piédestal. Thierry le mérite amplement, Textor, on ne le connaît pas plus que cela", nous raconte-t-elle. Le président, lui, évoque des détournements de fonds, des violences ou encore des abus divers pour justifier ce changement de cap. Joint par nos soins, Thierry Dailly dit préparer sa défense, avec la ferme intention de régler cela devant la justice, se défendant de toutes les accusations.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous