Accueil Sport Football Football Etranger

"Ce sera son dernier match": l'entraîneur du PSG balance et confirme le départ de Lionel Messi

Lionel Messi n'ira pas plus loin au Paris Saint-Germain. Le club français l'a confirmé, via son entraîneur, à 48h du dernier match de championnat du club français, qui affrontera Clermont samedi. Christophe Galtier l'a annonce, la Pulga ne prolongera pas, sans que cela ne soit une surprise.

"J'ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l'histoire du football. Ce sera son dernier match au Parc. J'ose espérer qu'il sera accueilli de la meilleure des façons", a lancé le coach français en conférence de presse. Lionel Messi est en train de réfléchir à la direction à prendre, avec des offres venues de Barcelone, des États-Unis et surtout, une proposition saoudienne qui lui rapporterait jusqu'à 1,2 milliard d'euros.

A propos de son bilan en deux saisons au PSG, "il s'est dit beaucoup de choses sur Leo, vous avez beaucoup analysé", a dit Galtier aux journalistes en conférence de presse.
Il a trouvé les critiques sur le N.30 parisien "pas du tout, mais pas du tout justifiées". Selon les calculs de Galtier, Messi, à "35 ans avec une saison avec une Coupe du monde au milieu", a des statistiques de "21 buts et 22 passes décisives (20 selon le site transfermarkt, NDLR). Ca veut dire il a été décisif 43 fois (41). Il a toujours été au service de l'équipe du jeu, de l'animation".

"Je ne vous parlerai pas de sa première saison, il fallait qu'il s'adapte, c'était le première fois qu'il sortait de Barcelone. Mais cette année il a été un élément important, toujours disponible, toujours présent dans les séances d'entraînement", a conclu l'entraîneur. Il faudra sans doute attendre quelques jours pour en savoir plus. L'aventure parisienne aura duré deux ans. 

À la une

Sélectionné pour vous