Accueil Sport

Charleroi s'installe dans le top 6 en inscrivant deux buts dans les dernières minutes contre Gand

Le Sporting de Charleroi s'est imposé à domicile face à La Gantoise 2 à 0 (mi-temps: 0-0) vendredi en ouverture de la 19e journée de Jupiler Pro League. Avec deux inscrits dans les dernières minutes de jeu Osimhen 87e, Bruno 90e+4), les Carolos profitent de cette victoire pour intégrer le top 6 au détriment de leur adversaire du jour.

Après dix minutes d'observation, Charleroi fut la première équipe à créer le danger dans la surface adverse. Perbet (14e) profitait tout d'abord d'une perte de balle de la défense gantoise pour armer une frappe à l'entrée du rectangle qui passait de peu à côté des cages de Kalinic. Le portier des 'Buffalos' se montrait ensuite décisif deux minutes plus tard sur une belle percée d'Osimhen (16e). Les visiteurs réagissaient peu de temps après la demi-heure de jeu via une tête de Yaremchuk repoussée par Penneteau (33e). En début de seconde période, le buteur ukrainien se mettait une nouvelle fois en évidence à deux reprises sans parvenir à ouvrir le score (52e, 59e). La Gantoise dominait la suite des débats mais les troupes de Jess Thorup manquaient de précision dans le dernier geste pour mettre en difficulté la défense de Charleroi. Les joueurs locaux punissaient finalement leur adversaire à trois minutes de la fin du temps règlementaire suite à un tir placé d'Osimhen (87e) avant de doubler la mise dans les ultimes secondes des arrêts de jeu grâce à Bruno (90e+4).

Charleroi (30 points), avec une septième victoire consécutive à domicile en championnat, s'empare de la sixième place au détriment de La Gantoise qui glisse en septième position (28 points). Le Standard de Liège (27 unités) pourrait revenir à hauteur des troupes de Felice Mazzu dimanche soir en cas de victoire à domicile face à Zulte-Waregem (20h00).

À lire aussi

Sélectionné pour vous