Accueil Sport Football Football Belgique

La Boîte de Pandore est ouverte: après Genk, c'est le RWDM qui réclame de rejouer un match

La décision de l'Union belge de faire rejouer la rencontre entre Genk et Anderlecht pour une mauvaise application des règles du jeu inspire certains clubs. On le disait, cette décision créait un possible précédant qui pouvait inciter d'autres formations à poser des réclamations. Le RWDM va ainsi suivre les pas des Limbourgeois et réclamer de faire rejouer son match de ce week-end, perdu contre Malines (3-1).

Une rencontre qui a laissé un goût amer dans la bouche des Bruxellois, qui réclamaient un penalty à la 67ème minute après une faute de main de Hairemans. Ce dernier avait touché le ballon du bras en pleine surface, mais l'arbitre, malgré la consultation de la VAR, n'avait pas accordé le penalty, estimant que cela n'avait pas de sens puisque le ballon avait été dévié, à l'origine, par un Malinois.

Problème: le RWDM juge qu'il n'y a aucune trace de cette règle dans le football et que la décision est une mauvaise application des règles, un cas semblable, dès lors, à celui défendu par Genk. Le club va donc, selon Sudinfo, porter réclamation et demander à pouvoir rejouer cette rencontre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • la fédé a encore voulu favoriser un club flamand, genk, ...elle va s'en mordre les doigts !!

    paul leboulanger
     Répondre