Partager:
Le Standard ne devrait pas revivre une situation similaire à celle de ce vendredi, contre Westerlo. Ce jour-là, les Ultras avaient bloqué le car des joueurs à l'Académie, ce qui avait provoqué l'annulation pure et simple de la rencontre. Alors que la crise continue à couver à Sclessin, certains craignaient que les deux prochains matchs, à la maison contre Gand samedi et à Malines le 25 mai, soient également annulés.
Il n'en sera rien. Dans un message publié sur Facebook, les Ultras Inferno 1994, qui étaient en partie à la base de ces actions de protestation, ont confirmé qu'un nouveau blocage n'était pas à l'ordre du jour. "D'autres actions verront le jour d'ici la fin de saison, mais il est clair que les derniers matchs devront avoir lieu", annoncent les ultras, qui proposent aux fans de retarder le renouvellement de leur abonnement pour permettre d'obtenir une clarification sur la possible vente du club.
Les deux prochaines rencontres ne devraient donc pas être perturbées, ou du moins pas sous la forme d'un blocage pur et simple. Le club va bien pouvoir terminer sa saison. Si le Standard n'avait pu disputer trois matchs de suite, il aurait été déclaré forfait général et rétrogradé en Challenger Pro League.