Accueil Sport Football Football Belgique

"À la dernière seconde, on se fait trucider": les supporters de l'Union très déçus après le sacre de l'Antwerp  

Ce dimanche 4 mai 2023 risque bien de rester dans la tête des supporters de l'Union Saint-Gilloise, mais pour des mauvaises raisons, malheureusement. Alors qu'il voyait le titre lui être acquis, le club bruxellois s'est effondré dans les derniers instants face au Club de Bruges (1-3). En même temps, l'Antwerp rattrapait son retard face à Genk pour arracher un match nul (2-2) qui lui permet aujourd'hui d'être titré champion de Belgique.

Un dénouement final qui ne laisse qu'une amère déception pour les supporters de l'Union. 

Qu'ils soient en D1 ou D8, je serai toujours avec eux

Pour Fred, fidèle supporter de l'Union, ce fut une soirée aux allures de cauchemar. "Quand on est unioniste, il faut apprendre à perdre, et à gagner. On n'a pas réussi à le faire. C'est excessivement douloureux. (...) Qu'ils soient en D1 ou D8, je serai toujours avec eux. (...) Finalement, à la dernière seconde, on se fait trucider", témoigne-t-il, la mine confite."C'est triste parce qu'à 9 minutes près, ils étaient champions. Je pense qu'ils se voyaient déjà champions et c'est pour ça que le titre nous est passé sous le nez", analyse une jeune supportrice. 

 On remet ça l'année prochaine. Il faut garder le sourire, on retient que le positif de cette saison.

Cependant, d'autres supporters n'oublient pas de mettre en avant la belle histoire que le club continue d'écrire et surtout, les valeurs qu'il défend. "Regardez ça, il y a des gars extraordinaires. Il y a un club qui a 7000 personnes et 35.000 qui veulent venir. Ils jouent le match, ils vont à fond. C'est ça qu'on aime. (...) L'union, elle garde son âme jusqu'au bout", relativise positivement ce supporter. Même son de cloche pour cette jeune fille venue regarder le match avec une amie à elle : "On remet ça l'année prochaine. Il faut garder le sourire, on retient que le positif de cette saison".

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous