Accueil Sport Football Football Belgique

La FIFA se penche sur le transfert du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM

À la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, la FIFA ouvre "une information de suivi" sur le passage du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM, rapporte le quotidien français L'Equipe dimanche soir. L'homme d'affaires américain John Textor est propriétaire des deux clubs avec sa société Eagle Football.

L'instance internationale souhaite éclaircir le passage du jeune ghanéen de 19 ans de son club danois vers Lyon par l'entremise du RWDM. Le club lyonnais était alors contraint dans son mercato par des mesures d'encadrement de sa masse salariale et des indemnités de mutation décidées par la DNCG, qui avait rejeté son appel début juillet.

Selon des sources internes à la FIFA, l'instance internationale a été sollicitée par "plusieurs dirigeants du football français", dont ni le nombre ni les identités n'ont filtré, afin d'enquêter sur l'arrivée d'Ernest Nuamah à Lyon, écrit le quotidien sportif.

Ernest Nuamah a été acheté 25 millions d'euros à Nordsjaelland par le club molenbeekois, cet été, avant d'être envoyé, en prêt, à l'Olympique Lyonnais.

Selon des informations de L'Equipe, les dirigeants lyonnais avaient demandé en amont une approbation de la DNCG, qui encadre les transferts et la masse salariale du club rhodanien. La FIFA a également soutenu le transfert du joueur auprès de la fédération belge. Mais l'instance, pressée par certains clubs français, devrait prochainement ouvrir "une information de suivi" afin d'éclaircir la situation en France, rapporte encore le média sportif français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous