Accueil Actu

Marc Coucke va devenir le nouveau patron du Sporting d'Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht a trouvé un accord avec Marc Coucke, actuel président du KV Ostende, pour le rachat du club le plus titré de l'histoire du football belge. C'est ce qu'a annoncé le club bruxellois mercredi en fin d'après-midi.

Le Sporting d'Anderlecht va donc changer de main. L'homme d'affaires, qui possède des parts dans le parc animalier Pairi Daiza, s'est engagé à reprendre 70 % du club bruxellois. Les 30 % restants resteront aux mains d'actionnaires minoritaires, selon les informations du journal L'Echo.

Certains actionnaires actuels restent pour assurer l'ancrage du RSCA

"Le conseil d'administration a étudié toutes les offres reçues. A l'issue de cet examen, il s'est prononcé unanimement pour entamer des négociations exclusives avec Marc Coucke. Dans le cadre de cet accord, certains actionnaires actuels du RSCA restent à bord pour assurer l'ancrage du RSCA. L'objectif demeure de conclure un accord définitif avant la fin de l'année. Le président du RSCA Roger Vanden Stock est satisfait d'avoir trouvé un accord", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet des Mauves.

Marc Coucke réagit

Dans la foulée de cette annonce, Marc Coucke a publié un message sur Twitter. "Je suis très fier et ambitieux de rejoindre Anderlecht. Ensemble, avec l'administration, les fans, les sponsors et l'équipe vers de beaux jours! Bien sûr, je reste un supporter du KVO et je vais laisser le club entre de bonnes mains! Je souhaite un bel avenir aux deux clubs, chacun à son (haut) niveau".

Les dirigeants actuels d'Anderlecht et Marc Coucke donneront vendredi une conférence de presse commune.
Que pensez-vous du rachat d'Anderlecht par Marc Coucke?

À la une

Sélectionné pour vous