Accueil Sport

Michel Preud'homme en passe de signer un contrat longue durée au Standard

Selon l'édition du journal Le Soir de ce mardi, le Standard attend la venue de l'entraîneur belge qui avait ramené le titre à Sclessin après 25 ans d'attente. L'annonce était attendue depuis la démission de Ricardo Sa Pinto, qui a réellement été signée dimanche.

Mais selon Le Soir et Sud Presse, avant même le départ de Sa Pinto, Michel Preud'homme aurait déjà signé un protocole d'accord portant sur un futur contrat de longue durée. Selon Le Soir, c'est un contrat de 4 ans qui l'attend.

Il s'agirait d'une fonction de manager à l'anglaise où il gèrera bien plus que le quotidien du terrain. Cela s'activerait d'ailleurs déjà en coulisses au niveau recrutement, préparation et école des jeunes pour préparer cette révolution.

Son adjoint devrait être Emilio Ferrera, qui a gagné le championnat U21 cette année avec les jeunes d'Anderlecht et pourrait recevoir le "titre" d'entraîneur. Eric Deflandre resterait T3, Renaat Philippaerts serait préparateur phisique, Patrick Asselman serait analyste vidéo et côté entraîneur des gardiens, le club pourrait faire revenir Vedran Runje, actif à Anvers, si l'actuel entraineur des gardiens Ricardo Pereira venait à quitter le club.

À lire aussi

Sélectionné pour vous