Accueil Sport Football Football Belgique

Une idée lumineuse: cette fan de l'Union Saint-Gilloise vivra la FINALE du championnat... avec son chien

L'Union Saint-Gilloise pourrait remporter la Pro League. Le club bruxellois espère glaner son premier sacre en championnat de Belgique depuis 88 ans et mise, pour cela, sur ses incroyables supporters. Ces derniers seront présents en nombre au stade Marien, où le club voudra offrir la victoire au club contre Bruges.

Chez les supporters, tout le monde est au taquet. "Il faut être prêt, on prend une casquette et un bon sweat", raconte Marie, présente au shop du club ce vendredi. Si elle ne compte pas aller au stade, Marie a une astuce bien à elle pour vivre cette "finale" à fond. "Je ne vais pas au match, mais je soutiens toute l'équipe. Moi je les soutiens en allant dans le parc et en entendant les chants et le chien est très content !", nous raconte-t-elle, interrogée par Vincent Legraive.

Visiblement, dans le Parc Duden, on vit des émotions fortes pendant les matchs de l'Union. "Je suis le match à distance. Quand ça chante, le cœur fait boum boum. À mon avis, dans le parc, il y aura du monde, il y aura beaucoup de monde, autant que dans le stade ! C'est incroyable, même nous, qui ne sommes pas fans de foot, on est dedans", nous précise-t-elle, prête à chavirer comme jamais pour aller chercher le titre tant espéré.

Coup d'envoi du match à 18h30.

 

À la une

Sélectionné pour vous