En ce moment
 

"La dernière option": Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre deux Diables Rouges pour le dernier challenge de sa carrière

"La dernière option": Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre deux Diables Rouges pour le dernier challenge de sa carrière
©AFP
 
Cristiano Ronaldo
 

Cristiano Ronaldo ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le Portugais veut quitter Manchester United afin de disputer la Ligue des Champions, mais trouver une porte de sortie, alors que ManU ne souhaite pas le vendre, est extrêmement compliqué.

Après avoir essuyé le refus du Bayern Munich, de Chelsea, de l'Atlético Madrid et des deux clubs de Milan, le quintuple Ballon d'Or n'a pratiquement plus aucune option. Ben Jacobs, journaliste chez CBS Sports, avance que "la dernière option" pour CR7 de quitter Manchester se nomme Borussia Dortmund. Selon Jacobs, l'agent de Ronaldo travaillerait sur cette piste actuellement. 

L'option du Borussia pourrait convenir au Portugais. Les Burussen disputent la Ligue des Champions et offrent un challenge intéressant : permettre à Ronaldo de devenir le premier joueur à être sacré champion en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Encore faut-il réussir à battre le Bayern Munich. 

Toujours selon CBS, le premier club de Cristiano, le Sporting Portugal, s'est positionné pour faire revenir sa légende. Une offre refusée par le champion d'Europe 2016 qui préfère rester dans un grand championnat à quelques mois de la Coupe du monde. 

Si Cristiano Ronaldo venait à poser ses valises en Allemagne, il rejoindrait les Diables Rouges Thorgan Hazard et Thomas Meunier. À 37 ans, Ronaldo pourrait entamer la dernière phase de sa carrière au plus haut niveau dans le dernier des quatre grands championnats qu'il n'a encore jamais disputé. 


 

Vos commentaires