Demain soir, le monde du football aura les yeux braqués sur Milan et sur le stade de San Siro. En effet, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'AC Milan recevra son cousin de l'Inter Milan.
Dans ses deux clubs, la Belgique a sa petite place : Lukaku évolue du côté des Nerazzurri, tandis qu'une jolie colonie composée de De Ketelaere, Origi, Saelemakers et Vranckx occupe les rangs des Rossoneri. Avant cette rencontre, la Gazzetta Dello Sport a tendu le micro à Christian Vieri, ancien international italien ayant évolué sous les couleurs des deux équipes lombardes. Il s'est notamment exprimé sur certains Diables Rouges.
D'abord, l'Italien évoque son scepticisme sur la forme de Romelu. "En attaque, Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter, a une certitude : Lautaro Martinez. C’est le meilleur attaquant, c’est pourquoi il devrait toujours être titulaire. Bien que Lukaku ait marqué des buts dans les cinq derbies qu’il a disputés en tant que titulaire, il est encore incertain. Il n’a pas été à son niveau cette année. J’attends plus de lui", explique-t-il.
Du côté rouge et noir, Vieri n'est pas plus tendre avec Divock Origi, qui se contente actuellement de seulement quelques entrées en jeu. "J’attendais beaucoup plus d’Origi. À Liverpool, il était presque toujours décisif dans les meilleurs matches qu’il jouait". Cependant "Bobo", reste optimiste pour De Ketelaere, qui traverse une première saison milanaise difficile. "De Ketelaere, quant à lui, est encore jeune et il faut lui laisser le temps de s’adapter. J’ai moi-même joué à San Siro. Pour un jeune footballeur, c’est toujours un peu difficile de s’adapter".

