Accueil Sport Football Football Etranger

Bientôt le retour de Zinédine Zidane sur un banc ? Entrainer ce club italien serait son prochain objectif

D'après les informations de RMC Sport, redevenir entraîneur est une des priorités de Zinédine Zidane. Presque 2 ans après sa dernière expérience en tant que coach, les rumeurs vont de bon train à propos de son avenir. On le cite notamment avec insistance du côté de Al-Nassr, club saoudien où évolue Cristiano Ronaldo et où le Français pourrait toucher le pactole.

Cependant, l'argent ne serait pas la motivation première du principal intéressé. Après ses deux passages plus que réussis sur le banc du Real Madrid (avec 3 Ligues des Champions à la clé, entre autres) et avoir eu le temps de bien profiter de sa famille, Zidane se verrait bien entraîner son autre club de cœur : la Juventus de Turin. 

Pour rappel, Zidane y est passé resté 5 ans en tant que joueur, de 1996 à 2001. C'est là qu'il s'était fait connaître mondialement, notamment en atteignant deux fois la finale de la Ligue des Champions, et en gagnant le Ballon d'Or 1998.

Les premiers contacts entre l'entraîneur et le club datent de 2019. Zizou aurait même été sur le point de s'y engager, avant qu'un coup de téléphone de Florentino Perez, lui demandant de revenir de toute urgence sur le banc du Real Madrid, ne changea la donne. 

Mais aujourd'hui, tout est différent. Zidane a quitté le Real Madrid en 2021 en étant en froid avec Perez. Le voir y retourner n'est pas impossible vu son attachement pour la Maison Blanche, surtout que l'avenir de l'actuel entraîneur Carlo Ancelotti est flou. Mais Zidane souhaiterait surtout poursuivre le projet de retour à la Juve, entamé en 2019. 

Néanmoins, le club n'est pas sûr de jouer l'Europe à cause de l'affaire des 15 points retirés puis redonnés (qui peuvent à nouveau être retirés...) en championnat italien. 

Pas de quoi ralentir Zidane, qui souhaiterait s'impliquer dans un projet à long terme. Pourtant, la place n'est pas libre à la Juve. L'actuel entraîneur turinois, Massimiliano Allegri, possède un contrat jusqu’en 2025. Toujours selon les informations de RMC Sport, il faudrait débourser plus de 20 millions d'euros pour licencier l'Italien et son staff technique. Un montant relativement élevé, surtout pour la Vieille Dame qui a calmé le jeu ces deux dernières années et s'est montrée moins dépensière après le recrutement aux allures de blockbuster de Cristiano Ronaldo en 2018.

Mais la venue de l'ancien Ballon d'Or français incarnerait un nouveau souffle pour les Bianconeri qui sont en perte de vitesse depuis des années. De plus, le nom Zidane permettrait à lui seul d'attirer de grands joueurs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous