Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est dégueulasse": ce joueur espagnol pète un câble et allume l'équipe adverse après le naufrage de la Roja

La Roja espagnole n'aura pas été à la hauteur contre l'Écosse. La sélection est tombée de très haut, hier soir, en s'inclinant 2-0 contre une équipe écossaise déterminée à surprendre son adversaire prestigieux. Une rencontre marquée par de nombreux arrêts de jeu, majoritairement après des phases écossaises.

Selon Rodri, interrogé en fin de match, cette façon de gagner du temps n'est pas acceptable. Dégoûté, il ne s'en est pas caché: il déteste cette méthode. "C’est leur façon de jouer, il faut la respecter, mais franchement, c’est un peu dégueulasse. Ils passent leur temps à gagner du temps, à provoquer et à se rouler par terre. Pour moi, ce n’est pas du football. Pour la vitesse du jeu, il faut avancer et c’est à l’arbitre de faire quelque chose, mais il n’a rien fait", a-t-il lancé, sans réserve, sur Viaplay.

Certains y verront de l'arrogance ou de la mauvaise foi, lui y voit une déclaration franche. En Espagne, cette défaite passe très mal et met en doute la capacité espagnole à retrouver sa place au sommet du football mondial. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous