En ce moment
 

Championnat d'Italie: l'Inter au fond du trou, Palerme relégué

Championnat d'Italie: l'Inter au fond du trou, Palerme relégué

La Lazio Rome finit la saison en boulet de canon et est assurée de sa qualification pour l'Europa League après avoir écrasé la Sampdoria Gênes 7-3 dimanche lors de la 36e journée, qui a également vu l'Inter Milan poursuivre sa descente aux enfers.

La Lazio avait besoin d'une victoire pour valider son billet pour l'Europa League et elle y a mis les formes: sept buts, dont un doublé d'Immobile, face à la Sampdoria, une semaine après avoir battu la Roma 3-1 dans le derby.

Les Romains sont assurés de finir au moins 6e et si l'AC Milan (6e) ne l'emporte pas dimanche soir face à la Roma (20h45), ils termineront à coup sûr au moins 5e et donc directement qualifiés pour la phase de poules.

L'Atalanta Bergame (5e) n'a de son côté pu prendre qu'un seul point sur le terrain de l'Udinese (1-1) mais elle est elle aussi très bien placée pour voir la C3.

Pour le dernier ticket, tout va se jouer entre le Milan, l'Inter (7e) et la Fiorentina (8e), qui a été prendre un point sur le terrain de Sassuolo (2-2).

Mais on voit mal comment l'Inter pourrait redresser la barre et sortir victorieuse de ce match à trois alors qu'elle accumule les performances navrantes.

Dimanche, les Nerazzurri ont trouvé le moyen de perdre 1-0 sur le terrain du Genoa (16e), qui n'avait gagné qu'un seul de ses 20 derniers matches et qui commençait à craindre pour sa survie en Serie A.


Palerme relégué

Ils l'ont fait en ratant un penalty au passage, mal tiré par Candreva, et en perdant Kondogbia, expulsé pour protestations. L'Inter reste sur cinq défaites et un match nul.

La journée de dimanche a aussi été marquée par la relégation de Palerme (19e), deuxième club contraint à la descente après Pescara.

Avec 20 points en 35 matches, Palerme ne pourra pas obtenir plus de 29 points. Et Empoli, 17e et premier non-relégable, en compte déjà 32.

Le club sicilien a changé 12 fois d'entraîneur en deux saisons, dont quatre cette année. Un processus de vente est en cours, qui doit voir le club passer des mains du fantasque Maurizio Zamparini à celles de Paul Baccaglini, un jeune homme d'affaires italo-américain.

La lutte pour la survie en Serie A concerne désormais le Genoa (16e), Empoli (17e) et Crotone (18e), tous vainqueurs dimanche.

Samedi, la Juventus Turin avait été tenue en échec 1-1 par le Torino dans le derby, ce qui repousse au moins à la semaine prochaine le sacre annoncé des bianconeri.

Et Naples était provisoirement passé devant la Roma à la deuxième place en battant Cagliari 3-1.

Vos commentaires