Accueil Sport Football Football Etranger

Chelsea-Real Madrid EN DIRECT: le match est lancé, Chelsea veut croire en l'exploit

En direct

Chelsea - Real Madrid EN DIRECT
Les gardiens pas inquiétés

Malgré les envies offensives des Londoniens, les gardiens n'ont pas encore été mis à l'épreuve en ce début de rencontre.

Chelsea est à l'attaque

Obligé de marquer pour y croire, les Blues sont offensifs en ce début de rencontre.

Et c'est parti !

Le coup d'envoi est donné, c'est parti dans ce quart de finale retour !

Statistique intéressante !

C'est la troisième fois que Chelsea et le Real se rencontrent en Ligue des Champions : à chaque fois, le vainqueur de cette confrontation a, par la suite, remporté la compétition ! 

L'heure approche !

Les échauffements sont terminés, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Donnez nous du beau spectacle, messieurs !

 

150ème match pour Benzema

Titulaire ce soir, Karim Benzema va disputer son 150ème match en Ligue des Champions ! C'est seulement le 5ème joueur à réaliser cette performance, avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Iker Casillas et Xavi.

La rencontre débute dans une heure

Les compositions sont tombées, Stanford Bridge commence à se remplir. Mal en point en championnat, Chelsea pourra-t-il forcer l'exploit ? Les chances sont minces, mais du côté de Londres, on veut y croire !

 

Bonsoir à toutes et à a tous !

Nous sommes en direct pour suivre ce quart de finale retour entre Chelsea et le Real Madrid ! Battus 2-0 à l'aller, les Londoniens pourront-ils réaliser l'exploit de renverser le Real ?

LES COMPOSITIONS

Chelsea : Kepa - Fofana, Thiago Silva, Chalobah, James - Kovacic, Enzo Fernandez, Kanté, Cucurella, Gallagher - Havertz

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Kroos, Modric, Valverde - Rodrygo, Benzema, Vinicius Jr.

 

L'AVANT-MATCH

Les quarts de finale retour de Ligue des Champions s'annoncent cette semaine. Plusieurs Belges auront une avance à défendre, parmi lesquels les indéboulonnables Kevin De Bruyne à Manchester City et Thibaut Courtois au Real Madrid, vainqueurs du Bayern et de Chelsea au match aller. Ils pourraient se retrouver en demi-finale, en cas de succès.

À l'Etihad Stadium, Manchester City a surclassé le Bayern (3-0). Secoués par l'altercation entre Mané et Sané à l'issue de la défaite, les Bavarois n'ont pas su venir à bout d'Hoffenheim, samedi (1-1). City a enregistré une dixième victoire de rang, contre Leicester (3-1), avec une passe décisive de De Bruyne pour l'insatiable Haaland, auteur d'un doublé.  

Le Real Madrid a démontré toute son expérience en s'imposant face à Chelsea, 2-0. Samedi face à Cadix (0-2), Courtois a réussi une quatrième clean sheet en cinq matchs, et espérera poursuivre au match retour. Eden Hazard a disputé une dizaine de minutes et pourrait fouler une pelouse qui lui a longtemps souri, contre un Chelsea en crise après une nouvelle défaite contre Brighton (1-2).  

Avec un but sur pénalty de Romelu Lukaku, l'Inter a pris le meilleur sur Benfica à Lisbonne (0-2). Le Diable Rouge a été titularisé ce week-end, mais l'Inter s'est incliné contre Monza (0-1), comme Benfica à Chaves (1-0). Les Aigles concèdent ainsi une troisième défaite consécutive et devront se ressaisir pour renverser la vapeur en Italie. Le voisin milanais de l'AC a pris le meilleur sur son adversaire napolitain à San Siro (1-0), à l'issue d'un match serré.

Trois Belges figuraient sur la feuille mais seul Saelemaekers est monté au jeu pendant la dernière demi-heure. Avec le retour d'Osimhen, le Napoli qui a calé face à Vérone (0-0) aura affaire à un effectif reposé après la rotation effectuée par Pioli contre Bologne (1-1).

À la une

Sélectionné pour vous