Accueil Sport Football Football Etranger

"D'abord, ma famille": Steven Gerrard s'exprime sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre l'Arabie Saoudite... et elles sont étonnantes

L'Arabie Saoudite aura définitivement marqué de son empreinte ce mercato estival. Nous n'en sommes qu'au 12 juillet et de nombreux noms ont déjà signé avec un club du Golfe ; Sergej Milinkovic-Savic, Karim Benzema, Ngolo Kanté, Kalidou Koulibay, Ruben Neves... mais il y a également du mouvement du côté des coachs.

En effet, la légende de Liverpool Steven Gerrard s'est engagé sur le banc d'Al-Ettifaq. Après des débuts réussis en tant que coach aux Glasgow Rangers, Steven Gerrard avait connu une période plus compliquée à Aston Villa. 

Désormais dans le Golfe, l'Anglais s'est exprimé sur les choses qui l'ont motivé à rejoindre l'Arabie Saoudite. "Il y a trois choses que je considère toujours dans l’ordre : cela doit être bon pour ma famille d’abord et avant tout. Nous devons être excités et motivés par le défi", explique-t-il. "Deuxièmement, je pense que le projet de football doit être ambitieux, il doit être pour les bonnes raisons"

Avant de, finalement, parler un petit peu argent. "Bien sûr, vous devez vous sentir en sécurité avec le contrat, mais cela vient à la toute fin".

À Al-Ettifaq, Gerrard aura la mission de remonter le club au classement, qui avait terminé 7ème sur 16 l'année dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous