Accueil Sport Football Football Etranger

De Bruyne roi d'Angleterre, Kane survole l'Allemagne: voici les joueurs les mieux payés des grands championnats

Après avoir analysé les salaires de Ligue 1, le journal L'Équipe s'est intéressé aux championnats étrangers, et notamment à la Premier League, le championnat anglais. Pour la deuxième année consécutive, le joueur le mieux payé de cette compétition n'est autre que Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge continue d'amasser une petite fortune avec Manchester City, qui lui offrirait un salaire brut mensuel de 2,02 millions d'euros, soit un total qui dépasse de peu les 24 millions d'euros par an.

Erling Haaland, le serial buteur du club, est juste derrière avec 1,9 million d'euros par an. Mais sa revalorisation salariale étant sur le point d'être bouclée, il pourrait atteindre les 3 millions d'euros par mois la saison prochaine. Mohamed Salah (1,77 million), Casemiro (1,77 million) et enfin Raphaeël Varane (1,72 million) referment un top 5 de haut vol. 

Si on s'intéresse à l'Espagne, c'est David Alaba qui mène la danse avec 1,88 million d'euros, juste devant Lewandowski et Vinicius (1,67 million pour le Brésilien). Victor Osimhen est lui solidement en tête en Italie, avec 1,5 million d'euros à Naples, soit 430.000 euros de plus que Vlahovic. Harry Kane touche lui le jackpot absolu en Allemagne, avec 2,1 million d'euros par mois au Bayern, contre 1,66 million pour Manuel Neuer, deuxième au classement, à égalité avec Thomas Müller. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous