Accueil Sport Football Diables Rouges

"Comme s'il était né une deuxième fois": l'ancien kiné des Diables Rouges voit Kevin De Bruyne briller à l'Euro 2024

Kevin De Bruyne ne sera pas présent contre l'Irlande et l'Angleterre. Le Diable Rouge a été préservé en vue de l'Euro 2024, souffrant d'une petite gêne qui nécessite un peu de repos. Remis de sa grave blessure aux ischios, 'KDB' continue son retour progressif à la compétition. Pour Lieven Maesschalck, l'ancien kiné des Diables Rouges qui continue à côtoyer le joueur belge avec sa structure médicale, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Dans un entretien accordé au Laatste Nieuws, ce dernier est revenu sur la situation autour du capitaine de l'équipe nationale. "Il est touché aux adducteurs. C’est quelque chose qui est distinct de la blessure qu’il a subie aux ischio-jambiers en début d’année. Mais cela montre qu’il doit encore s’habituer à une intensité plus élevée après une longue absence", a-t-il d'abord évoqué. 

Selon lui, Manchester City gère parfaitement le cas de son milieu offensif et cela va servir les Diables Rouges à l'Euro 2024. Il est notamment séduit par le sérieux de Kevin De Bruyne pendant sa longue convalescence. "Avoir pu déconnecter pendant quelques mois, ça a fait incroyablement de bien à son corps. Il a pu récupérer totalement et pour moi, c’est comme s’il était né une seconde fois", a même affirmé le kiné. Il salue aussi l'approche conservatrice autour de 'KDB', qui a besoin de temps avant de pouvoir enchaîner les rencontres de haut vol.

"C’est ce qui a été fait ces derniers mois. Il y a le retour à l’entraînement et au jeu, mais il y a aussi la succession des matches. Cela demande encore une fois une charge différente. Ils en ont tenu compte à City, en le réintégrant petit à petit mais aussi en le laissant au repos pendant certains matches", analyse Lieven Maesschalck. Qui croit dur comme fer à un retour en force du milieu offensif avec la Belgique. "Verra-t-on le meilleur De Bruyne à l’Euro ? Certainement. Plus il va se frotter à l’intensité, meilleur il sera. S’il parvient à éviter de nouvelles blessures, il va certainement faire la différence à l’Euro", a-t-il déclaré.

C'est tout ce que l'on peut espérer. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous