Accueil Actu

De retour de blessure, Vincent Kompany doit sortir après... 11 minutes de jeu: il passe sa colère sur le banc de Manchester City (vidéo)

Manchester City s'est imposé 0-1 sur le terrain de Newcastle mercredi lors de la 20e journée de Premier League. Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont tous deux débuté la rencontre dans les rangs mancuniens, mais Kompany a quitté le terrain après seulement 11 minutes de jeu.

De retour dans le onze de base à Manchester City, Vincent Kompany est sorti dès la 10e minute de jeu, blessé, lors de la rencontre du championnat d'Angleterre remportée 0-1 à Newcastle mercredi.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais malheureusement Vincent est à nouveau blessé", a commenté fataliste son entraîneur Pep Guardiola. "Nous devons attendre pour en connaître la gravité". Manchester City et le Diable Rouge sont dans l'attente du verdict.

39e blessure

Grimaçant, le capitaine des Citizens était touché une nouvelle fois nécessitant son remplacement après dix minutes de jeu à peine. Il avait effectué son retour le 23 décembre contre Bournemouth (4-0) après avoir été remplacé le 10 décembre à la mi-temps du derby des Manchester's victime d'un problème musculaire. A 31 ans, le défenseur bruxellois n'avait pu entrer en action qu'à neuf reprises cette saison pour Manchester City avant ce duel à Newcastle.

Tracassé par les blessures depuis plusieurs années, Vincent Kompany en a déjà connu 39 depuis son arrivée en Premier League en 2008. Cette saison, blessé après la rencontre entre la Belgique et Gibraltar (9-0) le 31 août dernier en qualifications pour la Coupe du monde, Vincent Kompany a été écarté des terrains pendant deux mois effectuant son retour à la mi-novembre sur la pelouse de Leicester alors que se profile précisément la Coupe du monde avec les Diables Rouges du 14 juin au 15 juillet en Russie.

À la une

Sélectionné pour vous