Accueil Sport Football Football Etranger

Des images qu'on ne veut pas voir: un supporter parisien gravement blessé avant le match AC Milan-PSG

 Hier soir, dans les rues milanaises, les supporters de deux clans ont créé la cohue. Du côté parisien : un blessé grave par coup de couteau

Le match qui oppose le PSG à l’AC Milan aura lieu dans quelques heures à peine et pourtant, avant même le premier coup de sifflet, le match a été entaché par de violentes altercations.

Lors du match aller, Italiens et Parisiens échauffaient le stade. À tel point que certains Milanais essayaient de s’introduire dans les tribunes adverses. Le match s’était soldé par un 3-0, ce qui avait enflammé encore plus les esprits.

De retour à domicile, les fans de l’AC ont décidé de se venger. Selon le quotidien italien, Corriere della Sera, les fans se sont affrontés violemment dans le quartier des Navigli. Un autre média italien affirme qu’une cinquantaine de supporters, portant des cagoules ou des casques, ont chargés les Parisiens.

Selon ces mêmes médias, un supporter parisien aurait reçu des coups de couteau à la jambe et serait gravement blessé. Ce n’est pas la première fois qu’un supporter se retrouve blessé dans cette partie de la ville. Venu encouragé son équipe, pour la Ligue des champions, un fan de Newcastle s’était également fait poignarder.

Le match qui a lieu ce soir dans l’enceinte de l’AC est désormais placé à haut risque par les forces de l’ordre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous