Accueil Actu

Eredivisie: l'Ajax Amsterdam sans pitié pour le PSV Eindhoven (vidéo)

La vengeance est un plat qui se mange froid. Largement distancé au classement par le PSV Eindhoven, le leader du championnat des Pays-Bas qui n'avait encore perdu qu'un seul match (2-0 à Heerenveen le 10 septembre), l'Ajax Amsterdam lui a infligé un cinglant 3-0 sous le toit fermé de la Johan Cruyff Arena, dimanche lors de la 15e journée,

L'équipe de Marcel Keizer a construit son implacable succès en dix minutes. Le jeune Brésilien David Neres (20 ans) a en effet ouvert le score d'une volée à l'entrée de la surface (1-0, 61e). Le Danois Lasse Schöne a ensuite sorti une de ces frappes placées imparables dont il a le secret depuis les 16 mètres, après un rush (2-0, 64e). Enfin en conclusion d'un impeccable travail de Neres dans la surface, Donny van de Beek a définitivement coulé le PSV (3-0 71e).

Cela dit malgré cette démonstration, l'Ajax compte quand même encore sept points de retard (39-32) sur le leader, et reste aussi à deux longueurs de l'AZ Alkmaar de John van den Brom. Celui-ci n'a en effet pas traîné en route non plus, 5-0, samedi contre Heracles Almelo, dont le gardien est Bram Castro.

À la une

Sélectionné pour vous