Accueil Sport Football Football Etranger

Fin de la série: après 251 matchs consécutifs, ce joueur voit son incroyable record s'arrêter à cause d'une blessure

Quel record incroyable. 251 matchs consécutifs en championnat, une série qui s'étend sur plus de 6 ans vient de prendre fin ce week-end.

L'attaquant de l'Athletic Bilbao, Inaki Williams, n'a pas disputé le match de son équipe contre le Celta Vigo, dimanche. Il a ainsi manquer son premier match de championnat d'Espagne depuis plus de six ans, un record.

Inaki Williams a joué chaque match de Liga pour l'Athletic Bilbao depuis le 20 avril 2016, et a ainsi atteint l'incroyable total de 251 matches de championnat consécutifs disputés (en tant que titulaire ou en étant entré en cours de jeu) en première division espagnole.

Le tout récent international ghanéen, qui a disputé sa première Coupe du monde au Qatar en novembre, avait dépassé le précédent record détenu par l'ancien défenseur de la Real Sociedad Juan Antonio Larranaga en octobre 2021, en jouant sa 203e rencontre de Liga consécutive.

Selon le club basque, la folle série de son attaquant est arrivée à son terme en raison d'une "gêne physique" ressentie par l'attaquant. "L'incroyable série de matches consécutifs joués par Inaki Williams est terminée", a écrit l'Athletic Bilbao sur Twitter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous