Accueil Sport Football Football Etranger

Guardiola veut blinder son cyborg: Manchester City pense (déjà) à faire signer un nouveau contrat à Erling Haaland

Arrivé il y a seulement un an en Angleterre, Erling Haaland a déjà mis tout le monde d'accord. Auteur de 47 buts en 40 apparitions sous le maillot des Skyblus, toutes compétitions confondues, le Norvégien est déjà une des pièces maîtresses du système de Pep Guardiola.

A tel point que le board de Manchester City souhaiterait déjà prolonger l'attaquant. Sous contrat jusqu'en 2027 avec les Mancuniens, la direction voudrait proposer une prolongation dès cette année. Selon The Athletic, City travaille sur les contours d'une nouvelle offre qui devrait être présentée dans les prochaines semaines.

À l'intérieur, il y aurait notamment la suppression d'une clause libératoire, présente actuellement dans le contrat. Le Norvégien, épanoui dans l'ancien club de son père, serait tout à fait ouvert à prolonger l'aventure. Dans cette clause, il était stipulé que le Norvégien pouvait partir dès l'été 2024 si une offre de 170 millions d'euros arrivait sur la table des dirigeants de Manchester.

Cette éventuelle prolongation motivera-t-elle Haaland à claquer de nouveaux buts ? Premiers éléments de réponse ce soir lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, à suivre dès 20h10 sur RTL Club, ainsi que sur RTL Play et RTL Sports.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous