Accueil Sport Football Football Etranger

Il vise un retour en avril ou en mai: Thibaut Courtois se confie sur sa terrible blessure au genou

Thibaut Courtois n'ira pas à l'Euro 2024. Le gardien des Diables Rouges et du Real Madrid l'avait annoncé il y a deux petites semaines, affirmant qu'il souhaitait se remettre à 100% de sa grave blessure au genou, lui qui souffre d'une rupture ligamentaire. Une blessure sérieuse, qui nécessite des mois de soin. 

Le portier, qui était à Genk pour un événement ce samedi, en a dit un peu plus sur son processus de revalidation. Le Laatste Nieuws relate ainsi des propos de Courtois, qui semble confiant quant à son retour. "Tout se passe plutôt bien. Je peux déjà jouer un peu au gardien sans vraiment plonger. Je peux bien me déplacer, reculer et faire des passes. En fin de compte, tout se passe plutôt bien", a-t-il déclaré.

Visiblement content et serein, Thibaut Courtois a même déjà donné une possible période de retour à la compétition. "Pour passer de cette phase à celle où l’on peut vraiment être dans les buts sans problème, il faudra encore quatre à cinq mois. C'est le plus grand défi de ma carrière", a-t-il ainsi confirmé.

Cela pourrait lui permettre de retrouver un peu de temps de jeu en fin de saison, avant d'avoir droit à une préparation complète en vue de la prochaine saison de son club. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • terrible blessure, une bonne excuse pour fuir les diables rouges !!!!

    Ray G
     Répondre