Accueil Sport Football Football Etranger

Ils déambulent en bateau devant un million de fans: l'incroyable célébration de l'Athletic après le titre en Coupe du Roi

L'Athletic Bilbao est en pleine euphorie. Le club espagnol n'avait plus remporté le moindre trophée depuis 40 ans, avant d'arracher la Coupe du Roi, le 6 avril, contre Majorque. Une victoire qui a évidemment ému tout le monde, les joueurs, le staff, la direction et les supporters. Ces derniers ont offert un accueil littéralement triomphal au groupe, qui a paradé sur le Nervion, la rivière qui traverse la ville.

Les joueurs étaient assis sur un bateau, entourés d'autres navires. Un million de personnes étaient amassés le long des rives pour suivre cette parade comme on en voit peu. L'ambiance était incroyable et la célébration totale, pour ce qui était l'un des plus grands moments de la saison du club basque. Les écoles locales ont même fermé plus tôt pour permettre aux enfants d'assister à la scène.

Le parcours s'est achevé sur le balon de l'hôtel de ville, avec confettis et chants en communion avec le public. Cela donne des frissons !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous