Accueil Sport Football Football Etranger

"Ils ne font rien": Zinchenko, star du football ukrainien, est clair, il ne veut plus voir de sportifs russes et biélorusses

Oleksandar Zinchenko, star de la sélection ukrainienne de football et de l'équipe d'Arsenal est formel : pour lui, les sportifs russes et biélorusses ne devraient plus avoir le droit de concourir. 

Dans une interview accordée au célèbre journaliste anglais Piers Morgan, le latéral des Gunners est revenu sur la guerre qui touche son pays depuis plus d'un an maintenant. Il s'est d'ailleurs rendu récemment dans son pays pour constater le quotidien "effrayant" de ses compatriotes. Il s'exprime notamment sur les athlètes russes et biélorusses. "Je n'accepterai jamais leur réaction. Je dois être honnête. Vous pouvez dire "ils n'ont rien fait". Si, ils ont fait quelque chose, ils n'ont pas réagi. Ils ont des millions de followers derrière eux et des chances de s'exprimer".

Pour Zinchenko, c'est clair, de par leur silence, ils se rendent complices des méfaits de la guerre et ne devraient donc plus être autorisés à pratiquer leur sport au plus haut niveau. "Je fais partie des Ukrainiens qui n'aiment pas les voir au plus haut niveau dans n'importe quel sport. Bien sûr, ils ne devraient pas être autorisés à concourir. Pourquoi? Combien de bombes et de roquettes ont été envoyées depuis la Biélorussie?", s'exclame-t-il. 

Avant d'affirmer qu'il pourrait lui-même se rendre au combat si cela devenait nécessaire. "Il y aura un moment où tout le monde sera là. Ce sera le dernier appel ou quelque chose ou quoi que ce soit. Ce sera un appel. On y va, tous, on y va. Tout le monde ira. Je ne me vois pas me cacher quelque part".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous