Hier, grâce à son match nul en déplacement à l'Udinese, Naples redevenait enfin championne d'Italie pour la 3e fois de son histoire, 33 ans après son dernier titre glané. Et ce n'est pas volé : les Azzurri ont dominé la compétition de la tête et des épaules, terminant premiers avec 16 points d'avance sur leur plus proche poursuivant.
Depuis, il y a une pluie de messages de félicitations de la part des clubs adverses, des joueurs, des supporters, des personnalités publiques... Face à un tel engouement, la Juve a aussi voulu participer à la fête, à sa façon.
En effet, dans un tweet plein d'ironie, la Vieille Dame a salué les Napolitains : "Vu les nombreux compliments reçus au fil des années, nous n'avons pas pu nous empêcher [de faire pareil]... Félicitations au SSC Napoli pour la conquête de son troisième championnat!"
Les Bianconeri ont remporté 9 titres de champion consécutifs, de 2012 à 2020, sans doute de quoi créer une forme de lassitude ? Malgré sa large domination sur le football vert-blanc-rouge, la Juve n'a jamais reçu autant de compliments que Naples.
Sauf de la part de Pescara, petit club italien qui félicite toujours l'équipe couronnée championne d'Italie, et qui a donc toujours félicité la Juventus. Pescara a répondu au tweet de la Vieille Dame :"Nos compliments n'ont pas suffi ?", le tout accompagné d'un emoji ému.

