Accueil Sport Football Football Etranger

"La différence est énorme": Pep Guardiola enrage contre le calendrier de Manchester City avant d'affronter le Real Madrid

D'ici la fin du mois d'avril, Manchester City a un calendrier bien chargé qui débute dès ce dimanche avec un match au sommet face à Arsenal. Par la suite, Kevin De Bruyne, Jérémy Doku et leurs coéquipiers auront d'autres gros matches à disputer, Aston Villa ce mercredi, une demie-finale de FA Cup contre Chelsea, et surtout, la double confrontation face au Real Madrid en Ligue des Champions. 

Au total, ce sont 9 matches qui seront au programme des Cityzens avant la fin du mois d'avril, un programme bien trop chargé selon Pep Guardiola. "Nous jouons Aston Villa à 20h15, puis à 12h30 contre Crystal Palace samedi, 12h30! Après, nous allons à Madrid mardi. Madrid a neuf jours pour préparer [le match], neuf jours! J’aimerais me dire 'Oh, donnez-moi un jour de plus, parce que la différence est énorme', aucune chance", enrage le coach de Manchester City. 

L'un des défis de Pep Guardiola consistera donc à gérer son groupe, très fourni, tout en préservant parfois ses cadres. On pense évidemment à Kevin De Bruyne, qui devrait à nouveau être apte à jouer face aux Gunners, ce dimanche, dans un match primordial dans la course au titre en Premier League. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous