Accueil Sport Football Football Etranger

La gueule de bois à Manchester City ? Pep Guardiola justifie le match nul de son équipe après les célébrations du titre

En profitant de la défaite 1-0 d'Arsenal à Nottingham Forest samedi, Manchester City est devenu champion d'Angleterre pour la neuvième fois de son histoire et la cinquième fois sur les six dernières saisons. Un premier trophée cette saison pour les Cityzens, toujours en course pour réaliser le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions.

Malgré les titres empilés, la soif de victoire ne s'estompe pas à City. De retour en championnat après les festivités du titre, les champions ont été accrochés 1-1 sur la pelouse du surprenant Brighton. Un match nul seulement, que va non seulement tempérer Guardiola, mais aussi justifier en conférence de presse. 

"Il y a 40 heures, nous étions en train de boire tout l'alcool de Manchester", a-t-il expliqué. "Mais l'équipe était là et c'est pourquoi je suis très heureux. Car je ne veux pas que l'équipe se relâche avant les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions. Nous avons montré pourquoi nous sommes la meilleure équipe d'Angleterre".

Gageons qu'il y aura encore deux nouvelles gueules de bois si City l'emporte face à United en FA Cup et face à l'Inter Milan en Ligue des Champions !

 

À la une

Sélectionné pour vous