En ce moment
 

La Juventus mise à genou par... Cyril Théréau (vidéo)

La Juventus mise à genou par... Cyril Théréau (vidéo)
 
thereau, juventus
 

Première journée, et première surprise: la Juventus, quadruple championne en titre et vice-championne d'Europe, s'est inclinée 0-1 sur son terrain face à l'Udinese sur un but inscrit à la 78e minute par l'ex-attaquant français des Sporting de Charleroi et d'Anderlecht Cyril Théréau (78e), auteur du seul tir cadré de son équipe. Ultra-dominateurs, les Turinois ont eux tiré plus de 20 fois au but mais n'ont cadré que cinq frappes.

Pirlo, Tevez, Vidal: en acceptant ces trois départs de joueurs majeurs, la Juventus savait qu'elle se lançait dans une véritable révolution de son effectif et de son jeu.

Le travail est logiquement toujours en cours et cela a été sanctionné dimanche par le coup de théâtre d'une défaite d'entrée à domicile, une première dans l'histoire de la Vieille Dame. Pour son premier match de Serie A avec le mythique N.10 de la Juventus sur le dos, Paul Pogba a été assez discret, malgré du mieux après le repos.

"Peut-être qu'il y a certaines choses qui n'ont pas été réussies parfaitement mais c'est normal d'être un peu plus patient quand il y a tant de nouveaux joueurs", a déclaré l'entraîneur Massimiliano Allegri, qui avait notamment lancé en attaque le Croate Mario Mandzukic.

La patience ne durera toutefois pas éternellement et dès dimanche prochain, la "Juve" devra trouver quelques repères pour un choc au Stadio Olimpico de la capitale italienne face à l'AS Roma, sa dauphine des deux dernières saisons. La Roma, justement, n'a pour sa part ramené qu'un point de son déplacement samedi à Vérone sur la pelouse de l'Hellas (1-1) et comme Allegri, Rudi Garcia a du travail.

Une vidéo DailyMotion a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'dailymotion' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires