Accueil Sport Football Football Etranger

"La superstar ne rend rien au groupe", "Un égo énorme": cet ancien entraîneur du PSG flingue le vestiaire parisien

Thomas Tuchel est en train de revivre. L'Allemand a repris le Bayern il y a quelques mois et se retrouve dans un cadre qu'il apprécie. Une nécessité après son aventure au Paris Saint-Germain, où il a finalement été licencié en 2020. Après un passage à Chelsea, il est désormais en place à Munich. Lors d'une conférence organisée en Allemagne, Tuchel s'est lâché sur son aventure parisienne, devant une assemlée médusée. 

Le Bild relate des propos cinglants, qui visaient directement le club français, dont il ne semble pas garder de grands souvenirs. Il a d'abord abordé la mentalité, l'approche des joueurs. "À Paris, par exemple, les règles sont complètement différentes de celles en Allemagne. Quand j’entends ici, au Bayern, qu’un joueur a eu un mauvais comportement, cela me fait rire parce que je me dis : 'vous ne savez pas à quoi nous avons dû faire face à Paris !", a-t-il poursuivi.

Il a ensuite lancé un drôle de sous-entendu, évoquant le manque de respect entre les joueurs. "Les leaders ont un égo énorme et c’est ce qui les fait avancer. Cela nécessite d’avoir une excellente alchimie avec eux, sinon vous ne pourrez jamais les convaincre de vos idées. Le groupe est toujours prêt à soutenir une superstar. Le problème, c’est quand la superstar ne rend rien au groupe ou ne montre pas de respect", a conclu Thomas Tuchel, visiblement déterminé à ne rien cacher.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous