Accueil Sport Football Football Etranger

Lauréat d'un prestigieux prix, Lionel Messi boycotte le PSG lors de son discours de remerciements

Hier soir, Lionel Messi a été élu "sportif de l'année" lors des Laureus World Sports Awards. Il s'agit d'un prestigieux prix international, qui récompense le sportif qui a marqué l'année qui vient de s'écouler. L'Argentin était en concurrence avec le pilote de Formule 1 Max Verstappen, l'athlète spécialiste du saut à la perche Mondo Duplantis, le joueur de tennis Rafael Nadal, le basketteur Stephen Curry et son coéquipier du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. 

La victoire de Messi est majoritairement due à l'excellente Coupe du Monde qu'il a réalisée et remportée avec l'Argentine, fin 2022. Sa sélection nationale a d'ailleurs été élue "équipe de l'année". Lionel Messi est revenu sur les obstacles rencontrés lors d'un long discours de remerciements :

"C'est toujours agréable de recevoir ce genre de reconnaissance. Je fais un sport collectif et cette année, j'ai réalisé mon plus grand rêve : gagner la Coupe du monde avec mon équipe nationale. Cela m'a coûté cher, à la fin de ma carrière." Le septuple Ballon d'Or a ensuite rendu hommage à l'Argentine et... au FC Barcelone :"J'ai eu beaucoup de joie avec Barcelone et beaucoup de tristesse avec l'équipe nationale, a-t-il confié sur la scène. J'ai eu beaucoup de difficultés sur mon chemin et cela m'a permis de les surmonter."

Il conclut son discours en faisant preuve de gratitude envers son entourage :"Je suis reconnaissant envers ma famille et mes proches, qui me respectent. J'ai pu réaliser mon rêve. Cela a pris beaucoup de temps, mais c'est la meilleure chose qui me soit arrivée et qui soit arrivée à notre pays après une si longue période. Tout ceci, c'est pour l'Argentine et je le répète: merci beaucoup".

Alors que la remise des prix avait lieu dans la capitale française, le joueur du Paris Saint-Germain n'a pas fait une seule fois mention au PSG, ce qui confirme que l'histoire d'amour entre les deux parties semble définitivement terminée. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous