Le club de Fenerbahçe lance une cagnotte pour payer le salaire de Mesut Özil

Une cagnotte pour payer le salaire de Mesut Özil: la demande surprenante du Fenerbahçe
 
 

Le Fenerbahçe a bouclé une arrivée prestigieuse. En effet, le club turc a annoncé l'arrivée de Mesut Özil, de retour au pays après des années passées à Arsenal. Mais son salaire pourrait en partie être financé par les supporters.

C'est une idée folle qui a germé dans les esprits de la direction du Fenerbahçe. Le club turc va en effet boucler la signature de Mesut Özil, 32 ans, qui a rompu son contrat le liant à Arsenal, qu'il avait rejoint en 2013. L'international allemand s'est engagé pour 3,5 ans, après avoir accepté de faire d'importants sacrifices financiers. Son salaire va chuter de 300.000 euros par semaine.

Mais pour le club, cela représente tout de même environ 13 millions d'euros. Pour financer ce deal, la direction a décidé de mobiliser les supporters. Ces derniers sont appelés à participer à une cagnotte. Cela commencera lundi, par une opération de SMS surtaxés. "Nous avons une demande à faire à nos fans. S'il vous plaît, continuer à nous soutenir, nous dépendons aussi de votre soutien financier. Le jour de la signature, je vous demande de faire un record, avec une campagne de SMS. Peut-être 300.000, 500.000 voire un million de messages en même temps. Ce serait un grand soutien", a précisé Ali Koc, le président du club, dans la Daily Mail. Chaque SMS étant facturé deux euros, cela permettrait de rassembler une bonne partie du budget.

A côté de cela, une cagnotte en ligne est disponible sur le site. Mais elle ne rassemble "que" 156.000 euros au moment d'écrire ces lignes. Bien loin des 13 millions à débourser pour payer Mesut Özil !

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 24 janvier ?




 

Vos commentaires