Accueil Sport Football Football Etranger

Le Real Madrid et Courtois s'inclinent pour la première fois et se font dépasser par le Barça

Battu 3-2 par le Rayo Vallecano, le Real Madrid, avec Thibaut Courtois dans les buts, a concédé sa première défaite en championnat de la saison, lundi, à l'occasion de la 13e journée. Eden Hazard est resté sur le banc toute la rencontre.

Dans ce derby madrilène, Santi Comesana ouvrait le score dès la 5e minute d'une reprise croisée de l'entrée du rectangle (5e). Le Real renversait la situation en quelques minutes grâce à un penalty de Luka Modric (37e) et à une tête d'Eder Militao (41e).

La joie du champion d'Europe était de courte durée, Alvaro Garcia égalisait juste avant la pause d'une frappe tendue que Courtois ne pouvait que toucher (44e).

En seconde période, Courtois repoussait un penalty d'Oscar Trejo, mais l'arbitre faisait retirer le penalty car Dani Carvajal était entré trop tôt dans le rectangle. Courtois devait s'incliner sur la seconde tentative des onze mètres de Trejo (67e).

Hormi une reprise au-dessus de Rodrygo (90e), le Real ne parvenait pas à se montrer menaçant dans sa quête de l'égalisation.

Avec 32 points, le Real est dépassé en tête du classement par le FC Barcelone (34), vainqueur samedi d'Almeria (2-0). Le Rayo Vallecano, 21 points, occupe la 8e position.

À lire aussi

Sélectionné pour vous