Accueil Sport Football Football Etranger

Le Real Madrid n'est pas seul: voici les options de Kylian Mbappé après son départ du PSG

Kylian Mbappé va quitter le PSG. C'est clairement la plus grosse information de cette semaine: le Français a mis fin au feuilleton interminable en annonçant à sa direction son intention de quitter le navire l'été prochain, à l'expiration de son contrat. Le Real Madrid est aujourd'hui en pole position pour s'offrir le Français, avec un contrat largement revu à la baisse par rapport à ce qu'il a sous la main au PSG.

Mais d'autres options existent, bien qu'elles soient plus difficiles à concevoir actuellement. Certains citeront l'Arabie Saoudite, mais cette piste n'a jamais été réaliste pour le clan Mbappé. En revanche, trois clubs anglais pourraient tenter un coup fumant en cherchant à convaincre le joueur français. Le premier, c'est Liverpool. CBS annonce même que l'ailier a déjà contacté le club l'été dernier, mais que les Reds ne voulaient pas débourser une fortune pour se l'offrir. Le départ de Jürgen Klopp, qui met fin à un cycle et qui provoque d'inévitables incertitudes, complique cependant cette hypothèse. Mais les Reds sont, à l'heure d'aujourd'hui, les concurrents les plus crédibles.

Reste alors l'option... Arsenal. Selon CBS, encore une fois, les Gunners aimeraient bien se mêler à la bataille. Cela a d'ailleurs été confirmé par Mikel Arteta, le coach des Gunners, qui reste cependant réaliste. "Quand un joueur de ce calibre est disponible, on doit toujours être dans la conversation, mais comme vous le dites, il semblerait que ce dossier prenne une autre direction", a lancé le tacticien en conférence de presse. 

Manchester United, racheté par Jim Ratcliffe, aimerait aussi sonder le joueur, alors que Manchester City, un temps intéressé, ne semble pas prêt à bouger actuellement. Mbappé, c'est tout de même un salaire énorme, qui doit rentrer dans les clous des règles financières nationales. Bien sûr, l'investissement est vite rentabilisé, l'attrait commercial d'une telle recrue n'étant plus à prouver.

Le Real Madrid tient clairement la corde. Mais attention, d'autres dirigeants vont sans doute s'inviter à la table des négociations. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • city ferait une grave erreur !!!

    abdoule carolo
     Répondre