Accueil Actu

Mercato: les rumeurs et transferts du mercredi 2/8

Le concurrent de Thomas Meunier au PSG, Serge Aurier, aurait un accord avec Manchester United. Indésirable à Paris, le défenseur n'a pas pris part à la tournée américaine, et vu les 220 millions que s'apprête à dépenser le club pour acheter Neymar, il va être vendu au plus offrant. Les Red Devils ont toujours de l'argent à consacrer à un transfert. On parle de 30 millions d'euros, mais des soucis d'ordre judiciaire empêchent actuellement Aurier de mettre un pied sur le sol britannique. Ce qui est un peu gênant. L’international ivoirien a rendez-vous la semaine prochaine avec la justice.

Neymar en route pour le PSG, le FC Barcelone s'active pour lui trouver un remplaçant et compléter le mythique trio MS(N). Les pistes sont nombreuses: Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Pour ce dernier, cependant, l'Atletico a poliment fait comprendre aux Catalans qu'il faudra mettre le (gros) prix. Les Madrilènes ne veulent pas accepter de baisser le prix de Grizi, dont la clause est fixée à 200 millions d’euros.

La Fiorentina continue de perdre ses meilleurs joueurs. Matias Vecino a officialisé son transfert vers l'Inter ce mercredi matin. Le milieu de terrain uruguayen s'est engagé pour 4 ans.

Diego Costa, à Londres depuis 2014, va quitter Chelsea cet été, car il n'entre plus dans les plans d'Antonio Conte. L’attaquant espagnol pourrait retourner à l’Atletico Madrid, club de ses débuts. Mais Diego Simeone, son ancien coach chez les Colchoneros, s’est exprimé en marge de l’Audi Cup en Allemagne. Il a préféré mettre la rumeur de côté pour le moment, d'autant plus que l’Atletico est interdit de recruter jusqu’en janvier 2018. "Diego Costa ? S’il vient en janvier ? On ne peut rien dire à ce sujet. Je ne parlerai plus de lui maintenant. C’est un joueur de Chelsea. Parlons plutôt des joueurs de l’Atlético maintenant. Nous avons un début de saison à disputer et c’est cela qui importe", a-t-il expliqué à Sky Sports. 

Courtrai a renforcé son secteur défensif suite à l'apport du latéral gauche ukrainien Yevhen Makarenko. C'est ce qu'a annoncé le club de Jupiler Pro League mercredi sur son site. Makarenko, 26 ans, a signé un contrat d'un an assorti d'une deuxième année optionnelle. Makarenko, libre de tout transfert, était actif au Dinamo Kiev la saison dernière. Avec le club ukrainien, il a remporté deux championnats d'Ukraine et deux fois la Coupe. Ce grand défenseur d'1m86 compte également trois sélections avec l'Ukraine, qui remontent cependant à 2014.

La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, a annoncé mercredi son départ du Barça à ses coéquipiers réunis pour la reprise de l'entraînement, après des semaines de rumeurs sur son transfert au PSG est attendu, a-t-on appris auprès du club catalan. "Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a dit un porte-parole du club. "L'entraîneur lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir".

À la une

Sélectionné pour vous