Accueil Sport Football Football Etranger

On ne l'arrête plus: le magnifique doublé de Lukaku face à Cagliari

Le club de l'AS Rome s'est imposé 4 à 1 sur le terrain de la lanterne rouge Cagliari qui a concédé sa sixième défaite en huit matches du Championnat d'Italie, dimanche. Houssem Aouar (19e) et Romelu Lukaku (20e) ont mis KO en deux minutes le promu sarde. En seconde période, Andrea Belotti (51e) et de nouveau Lukaku (59e) ont complètement démoralisé une équipe qui a sauvé l'honneur sur penalty (87e).

Le coach de Cagliari Claudio Ranieri, doyen des entraîneurs de Serie A, pourrait faire les frais de cette nouvelle défaite et des deux points récoltés jusque-là lors de la trêve internationale qui commence ce dimanche soir. Son homologue de la Roma, Jose Mourinho, jouait aussi gros lors cette rencontre alors que ses dirigeants se sont, selon la presse italienne, rapprochés d'Igor Tudor, sans poste depuis son départ de Marseille.

La Roma et Mourinho peuvent souffler : après cette deuxième victoire consécutive, une première cette saison en championnat, ils sont désormais 10e avec 11 points. Mais après la trêve internationale, suite à la réception de Monza, l'AS Rome se rendra à San Siro pour défier l'Inter lors de la 10e journée. "On est en train de trouver de la solidité et de la constance, c'est dommage pour nous qu'il y ait la trêve (...) Je suis tranquille de mon côté, je n'écoute pas les rumeurs", a assuré Mourinho, sur la plateforme DAZN.

"Ce n'est pas la Roma de Lukaku, c'est la Roma, un point, c'est tout. On est dans une position difficile, mais on est en train de progresser, il faut continuer comme ça", a souligné de son côté l'international belge qui tourne à une moyenne de 0,83 but par match, le meilleur rendement de sa carrière. "J'ai une relation spéciale avec (Mourinho), j'ai confiance en lui et il a confiance en moi", a-t-il ajouté.

Seule contrariété pour la Roma, la sortie sur blessure de son attaquant argentin Paulo Dybala, après avoir reçu un coup sur un genou, juste avant la pause. "Il va falloir attendre demain ou après-demain pour en savoir plus, je me fie beaucoup à ce que me dise les joueurs et Paulo n'est pas très optimiste", a avoué Mourinho.

Autre entraîneur sur la sellette, celui de la Salernitana, Paulo Sousa, passé notamment par Bordeaux, dont l'équipe est 19e (3 pts) après sa défaite à Monza (3-0).

Le résumé du match :

À lire aussi

Sélectionné pour vous