Accueil Sport Football Football Etranger

"Nous lui avons dit que c'était une erreur": Messi et Suarez ont essayé de retenir Neymar avant son transfert au PSG

L'été 2017 restera à jamais dans l'histoire du football avec le transfert de Neymar au PSG pour 222 millions d'euros. Une somme folle qui n'a plus jamais été dépassée mais qui aurait pu ne jamais être dépensée si Messi et Suarez avaient réussi à convaincre le Brésilien de rester à Barcelone. À cette époque, la MSN terrorise toutes les défenses d'Europe et les deux stars du Barça voient d'un mauvais oeil le départ de leur coéquipier. "Nous étions aux États-Unis quand il est parti" explique Luis Suarez à Clank Media, "nous lui avons dit que c’était une erreur de partir à ce moment-là. Il a pris sa décision, elle était respectable. Nous, en tant qu’amis, devions lui dire, le conseiller. Il a laissé un grand vide derrière lui". 

L'Uruguayen revient aussi sur la relation particulière qui liait les trois attaquants. "Nous sommes devenus de très bons amis. Et sur le terrain chacun avait son rôle pour aider Barcelone. Ce qui vous fait gagner, c’est ce que vous faites en tant que collectif. Quand l’un d’entre nous n’était pas là, les deux autres faisaient la différence. Si l’un des trois était dans un mauvais jour, il était heureux que les deux autres marquent des buts. En dehors du terrain, l’harmonie avec Leo et Ney était totale. Cette relation était spectaculaire". 

Ces déclarations résonnent d'autant plus aujourd'hui que l'aventure de Neymar dans la capitale française a tourné au vinaigre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous