Accueil Sport Football Football Etranger

"Pas un cadeau", "Il va perturber le vestiaire": le président du Barça tacle déjà le transfert de Kylian Mbappé

Joan Laporta n'a pas mâché ses mots, dans un entretien accordé au journal espagnol Mundo Deportivo. Le président du FC Barcelone a notamment accepté d'évoquer l'un des dossiers chauds dans le football: la probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Si l'on sait que le Français quittera le PSG en fin de saison, personne n'a encore communiqué sur le prochain club qu'il va représenter.

Si le Barça n'a jamais pu se positionner sur un tel joueur pour des raisons financières, Joan Laporta ne nourrit pas de regrets pour autant. Que du contraire. Selon lui, ce transfert pourrait finalement faire mal à son plus grand rival. "Je ne suis pas jaloux du tout. Je ne sais pas si ça se fera. Je n’ai pas d’informations là-dessus, mais j’ai l’intuition que ça se fera", a d'abord lancé le président catalan.

Avant d'analyser ce transfert et ses aspects potentiellement négatifs. "Et là, le Real a un problème. Il va devoir vendre un joueur si Mbappé arrive. N’est-ce pas ? Ils ne vont pas jouer à deux au même poste, en plus ce sont deux joueurs très spécifiques. Et puis quand on parle du salaire, cela va perturber le vestiaire, c’est sûr. Ce ne sera pas un cadeau", a même avancé Laporta.

Selon diverses sources espagnoles, le Français devrait finalement percevoir un salaire largement inférieur à celui qu'il touche actuellement au PSG, histoire d'éviter des guerres d'égo dans le vestiaire madrilène. L'apport sportif de Kylian Mbappé n'est pas non plus à négliger. Ce transfert n'est pas encore officiel, mais en Espagne, tout le monde a déjà un avis. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous