Accueil Sport Football Football Etranger

Revivez la journée mercato du vendredi 23 juin

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

En direct

Le mercato en direct: l'essentiel de l'information du 23 juin
Kylian Mbappé est à vendre

Selon Fabrizio Romano, le PSG veut absolument vendre Kylian Mbappé dès cet été. Le club se sent "trahi" par son joueur, qui refuse de prolonger et espère récupérer du cash sur son transfert. Certains évoquent un prix de 250 millions d'euros. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le PSG se sent arnaqué, piégé par son joueur. Ils savent qu'ils pourraient le voir filer gratuitement et ne peuvent pas se le permettre. Mais tous les clubs qui le veulent sont en position de force, avec la possibilité de négocier l'arrivée d'un joueur colossal gratuitement dans un an. On est sur une affaire compliquée. 

Romelu Lukaku ne veut que l'Inter Milan

Sans aucune surprise, Revelo annonce que Romelu Lukaku a informé la direction de Chelsea qu'il ne voulait pas entendre parler d'un autre club que l'Inter Milan en cas de départ cet été. Le Diable Rouge est attaché au club italien, qui peine à trouver un financement pour cette opération coûteuse. 

Indice de crédibilité: 5/5, très probable. Ce n'est pas un secret, tout le monde connaît le choix de Lukaku. Maintenant, il va falloir trouver une astuce pour boucler cette opération compliquée. 

 

LES TRANSFERTS DE DIABLES ROUGES

Romelu Lukaku ne veut pas entendre parler d'un autre club que de l'Inter pour cet été. L'information n'est pas surprenante, mais le Diable Rouge l'aurait encore précisé à la direction de Chelsea, selon Relevo. Chelsea cherche à le vendre, mais l'Inter Milan n'a pas les fonds pour aller le chercher définitivement et continue de chercher une solution pour l'attirer malgré tout, poursuivant leur collaboration après une nouvelle saison ensemble. La rumeur l'envoyant à l'AC Milan n'aurait aucun fondement. 

Indice de crédibilité: 5/5, très probable. Ce n'est pas un secret, tout le monde connaît le choix de Lukaku. Maintenant, il va falloir trouver une astuce pour boucler cette opération compliquée. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

C'est définitivement reparti pour la saga Kylian Mbappé. Selon Fabrizio Romano, le PSG aurait bien pris la décision de vendre Kylian Mbappé dès cet été, le Français n'ayant pas l'intention de prolonger son bail après 2024. Le club refuse de le perdre gratuitement. Certains évoquaient hier des offres potentielles atteignant les 250 millions d'euros, mais le Real Madrid n'en aurait proposé... que 120 millions d'euros.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le PSG se sent arnaqué, piégé par son joueur. Ils savent qu'ils pourraient le voir filer gratuitement et ne peuvent pas se le permettre. Mais tous les clubs qui le veulent sont en position de force, avec la possibilité de négocier l'arrivée d'un joueur colossal gratuitement dans un an. On est sur une affaire compliquée. 

Le Bayern Munich a officialisé vendredi dans un communiqué l'arrivée de l'international portugais Raphaël Guerreiro (29 ans), qui s'engage avec le club bavarois pour trois saisons jusqu'à l'été 2026, renforçant ainsi le secteur défensif des undécuples champions d'Allemagne en titre. Le président du Bayern Herbert Hainer avait déjà annoncé le 11 juin que Guerreiro était la deuxième recrue du mercato estival munichois, après la signature fin mai du milieu défensif Konrad Laimer (26 ans)

Le Bayern Munich serait aussi intéressé par Harry Kane ! Selon le Bild, des discussions ont débuté entre le club et le joueur, qui ne serait pas fermé à cette opération, alors que Tottenham est ouvert à une vente dès cet été. 

André Onana va-t-il déjà changer d'air ? Selon Relevo, Manchester United aimerait s'offrir le portier de l'Inter Milan. Les discussions ont démarré entre toutes les parties, à savoir les clubs, le joueur et la direction des Red Devils, qui verraient d'un bon oeil son arrivée pour concurrencer De Gea. 

Bernardo Silva en Arabie Saoudite, ça chauffe ! Le club d'Al-Hilal pourrait même proposer 80 millions d'euros à Manchester City, soit le montant de sa clause libératoire, selon le Daily Mail. Le Portugais serait à l'écoute mais n'aurait pas encore été totalement convaincu par cette opportunité, alors que le PSG et le Barça seraient aux aussi intéressés.

Manchester United n'oublie pas encore Mason Mount. Selon Fabrizio Romano, le club a déjà trouvé un accord personnel avec le joueur et s'apprête à formuler une troisième offre, à hauteur de 65 millions d'euros, pour convaincre Chelsea de le lâcher. Il pourrait s'agir de leur dernière offensive dans ce dossier.

Le Real Madrid a renouvelé le contrat du milieu de terrain Dani Ceballos jusqu'en juin 2027, a annoncé vendredi le club espagnol. Le contrat précédent de l'international espagnol de 26 ans devait expirer fin juin.

La jeune pépite turque, Arda Güler, enflamme l'Europe, selon AS. Le Real Madrid, Benfica mais surtout le FC Séville, grand favori à ce stade, souhaiteraient s'offrir le prodige de Fenerbahçe, qui ne coûtera que 18 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Runar Alex Runarsson ne devrait finalement pas rejoindre Anderlecht. Le gardien de 28 ans, qu'Arsenal souhaite vendre, avait notamment joué à l'Oud Heverlee Louvain. Les négociations seraient compliquées et Anderlecht aurait renoncé. Maxime Dupé, de Toulouse, est une alternative selon Sudinfo. Pour rappel, le club va perdre Verbruggen, en négociation avancée avec Burnley. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous