Accueil Sport Football Football Etranger

Romelu au grand coeur: le Diable Rouge est récompensé pour "ses actions sociales et humanitaires"

Romelu Lukaku a été récompensé par le Prix du Mérite, à l'occasion de la cérémonie du Soulier d'Ébène lundi à Woluwé-Saint-Lambert. Le Diable Rouge a été mis à l'honneur pour "ses actions sociales et humanitaires", lors de la soirée de gala qui distinguait le meilleur joueur africain ou d'origine africaine évoluant dans les divisions nationales du football belge.

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge a été au centre de l'attention cette saison, à la suite des comportements racistes dont il a été victime lors d'un match face à la Juventus le 4 avril. Les organisateurs tenaient à saluer les actions de Romelu Lukaku à la suite des événements, afin de conscientiser la sphère footballistique sur le sujet. L'attaquant de l'Inter Milan a également été remercié pour les initiatives sportives auxquelles il a participé au cours de sa carrière.

Pierre Kompany, bourgmestre de Ganshoren et papa de Vincent, a reçu le prix au nom de Romelu Lukaku.

Le Prix du Mérite vise à saluer l'initiative d'une personnalité du monde sportif pour son action sociale et humanitaire envers l'Afrique ou la communauté africaine. En 2020, Dieumerci Ndongala en avait été le lauréat pour ses œuvres de charité mises en place à Kinshasa via son asbl Ndongalife. Celle-ci apportait notamment de l'aide aux orphelins, aux jeunes et aux femmes en maternité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous