Accueil Sport Football Football Etranger

Séisme en Catalogne: l'UEFA pourrait bannir le Barça des compétitions européennes la saison prochaine

C'est une nouvelle qui fait trembler tout le FC Barcelone. Le journal espagnol El Confidencial rapporte que l'UEFA pourrait exclure le FC Barcelone des compétitons européennes la saison prochaine en raison du scandale de paiements à un ancien responsable des arbitres

Le club catalan est actuellement poursuivi pour "administration déloyale, corruption dans les affaires dans sa modalité sportive et faux documents" dans ce dossier et il semblerait que l'UEFA suive le dossier de très près. 

El Confidencial rapporte que le département d’intégrité de l’UEFA a envoyé un courrier à la Fédération espagnole le 24 février dernier pour demander des informations complètes sur cette question, une requête qui a été acceptée. 

A travers se scandale, le Barça pourrait transgresser une des règles d'admission aux compétitions européennes. "L'admission à une compétition de l'UEFA pour les associations membres ou les clubs impliqués directement ou indirectement dans toute activité visant à organiser ou à influencer le résultat d'un match au niveau national ou international peut être refusée avec effet immédiat, sans préjudice d'éventuelles mesures disciplinaires", peut-on lire dans le règlement de l'instance européenne. 

L'UEFA pourrait profiter de cette affaire pour se venger du club catalan qui reste un des derniers clubs porteurs de l'idéologie de la Super League. Il s'agirait d'un terrible coup financier pour le leader de Liga qui a absolument besoin de l'argent des droits TV pour assurer des obligations financières et rembourser ses dettes colossales. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous