Accueil Sport Football Football Etranger

Triste: ce joueur de l'AC Milan publie des photos avec son fils et reçoit des menaces de mort de la part des fans adverses

Tout ça pour du sport... Théo Hernandez, défenseur de l'AC Milan, a publié des photos sur Instagram à l'occasion de l'anniversaire de son fils, qui fêtait ses 1 an. Le joueur a ensuite reçu de violentes insultes sur le réseau social. 

Si la majorité des commentaires se veulent mignons et bienveillants, ce n'est pas le cas de tous. Ainsi, certains supporters napolitains souhaitent le pire au joueur et à son enfant : "Espérons qu’il ne devienne pas un crétin comme toi", "toi et ta chose êtes deux idiots", "ton fils doit mourir". 

La raison d'un tel déferlement de haine ? Le comportement du joueur lors du quart de finale aller entre l'AC Milan et Naples en Ligue des Champions, match au cours duquel Théo Hernandez a provoqué Lozano dans le temps aditionnel. Il a également provoqué le carton rouge d'André-Frank Zambo Anguissa : certains fans de Naples estiment qu'il s'agit d'une simulation et souhaitent désormais déstabiliser le joueur milanais avant la manche retour qui aura lieu ce mardi (à retrouver sur RTL Club dès 20h15). 

Quelques supporters napolitains ont fait preuve de plus de maturité et ont affiché leur soutien au joueur : 

"Je suis un fan fou de Naples, pour l'amour du ciel ce que qu'a fait Théo sur Lozano était mal [...] Je suis évidemment en désaccord avec ceux qui souhaitent la mort de Théo et de son fils. J'ai honte pour ces fans. Sachez, supporters milanais, que nous ne sommes pas tous comme ça et il est inutile de nous dire 'lavez-les avec le feu' ou 'espérons que le Vésuve s'en occupe'. Dans toutes les équipes de football, il y a des supporters intelligents et il y a des idiots."

Des coéquipiers de Théo Hernandez ont également apporté leur soutien, notamment Rafael Leão qui a tweeté :

"Malheureusement les réseaux sociaux sont un outil où tout le monde pense pouvoir dire ce qu'il veut ... tristes sont ces personnes qui en profitent pour essayer de nous perturber psychologiquement."

À lire aussi

Sélectionné pour vous