Accueil Sport Football Football Etranger

Un clash ridicule: Marseille refuse d'accueillir des fans de Benfica, le club répond en annulant les billets marseillais

Le Benfica Lisbonne a annoncé mardi soir avoir annulé les billets vendus aux supporters de l'OM pour le match de jeudi en quart de finale aller de Ligue Europa, disant réagir à une interdiction de déplacement de ses propres supporters décidée par les autorités françaises.

"Le Benfica a cet après-midi été officiellement notifié par les autorités françaises de la décision d'interdire la présence de supporters du Benfica à Marseille pour le match retour des quarts de finale de Ligue Europa", a indiqué le club portugais dans un communiqué, alors que des supporters marseillais sont déjà à Lisbonne depuis mardi. Après un nouvel échange avec les autorités portugaises concernant la présence de supporters de Marseille à Lisbonne, Benfica a décidé, "face à cette ambiance de potentiel risque d'insécurité", d'annuler les billets qui leur avaient déjà été vendus.

Le club lisboète a ainsi appelé les supporters de l'OM à ne pas se rendre au Portugal et a demandé à ses propres fans de ne pas faire le déplacement à Marseille. Benfica "regrette profondément la décision des autorités françaises, communiquée seulement aujourd'hui, laquelle met en cause l'esprit des compétitions européennes en les privant de la présence de supporters, l'essence même du football".

Dans un communiqué, l'OM a expliqué de son côté considéré "qu'une issue favorable est encore possible" et "continue comme c'est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en oeuvre dans l'intérêt de ses supporters afin qu'ils assistent à la rencontre de jeudi à Lisbonne". "L'OM poursuivra ses efforts tant qu'il n'aura pas obtenu gain de cause pour ses supporters dont le comportement a été exemplaire cette saison en coupe d'Europe" ajoute le club marseillais.

Dimanche, les deux clubs avaient diffusé un communiqué conjoint pour appeler les autorités de leurs deux pays à permettre le déplacement de leurs supporters respectifs.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous