L'UEFA a présenté ses excuses, quelques jours après la finale de l'Europa League remportée par Tottenham. En cause ? Un problème de médailles, qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.
Le club londonien de Tottenham, souvent moqué pour son faible palmarès, vient de briser la malédiction qui lui collait aux crampons en remportant l'Europa League. Il s'agit du premier trophée majeur depuis 2008 pour les Spurs.
Tottenham - Manchester United. L'affiche 100% anglaise de la finale de l'Europa League de football, mercredi soir (21h00) à Bilbao, ne manque pas d'allure. Malheureusement, des incidents entre supporters sont déjà à signaler.
Le club norvégien de Bodø/Glimt reçoit Tottenham en demi-finale retour d'Europa League. Après s'être inclinés 3-1 en Angleterre, les Norvégiens usent de diverses techniques pour déstabiliser les Spurs. Cette nuit, ils ont lancé des feux d'artifice pour les réveiller.
Manchester United et Tottenham ont pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale de l'Europa League, jeudi, à l'occasion des demi-finales aller. Les Red Devils l'ont emporté 0-3 en déplacement à l'Athletic Bilbao, tandis que les Spurs ont dominé 3-1 Bodo/Glimt.
Grosse frayeur pour Victor Lindelöf et sa famille. Le défenseur de Manchester United a quitté précipitamment le terrain à la mi-temps du match de Ligue Europa face à Lyon la semaine dernière, après avoir appris que son fils cadet, Francis, âgé de 3 ans, avait été victime d’un grave accident domestique.
Manchester United a triomphé de Lyon au bout des prolongations et d'un match d'anthologie, jeudi, pour décrocher sa place dans le dernier carré de l'Europa League. Après une rencontre à rebondissements et une fin de match asphyxiante, les Mancuniens l'ont emporté 5-4 face à des Lyonnais réduits à dix pendant l'ensemble de la demi-heure supplémentaire.
Un beau geste de fair-play a eu lieu sur les pelouses européennes ce jeudi soir. Patrick Dorgu, latéral de Manchester, a indiqué à l'arbitre qu'il n'y avait pas de penalty à siffler alors qu'un contact entre lui et un adversaire avait eu lieu dans le rectangle.
Le RSC Anderlecht a publié un communiqué vendredi pour condamner "fermement le comportement de toutes les personnes impliquées dans les incidents" qui ont eu lieu face à Fenerbahçe jeudi, lors du barrage retour d'Europa League. En conséquence, le club "a décidé de fermer la section N5 pour le match de dimanche contre l'Union et prendra des mesures pour empêcher les personnes impliquées dans les incidents d'assister aux prochains matchs."
Le tirage au sort des huitièmes de finale de l'Europa League a eu lieu ce vendredi. Les Rangers de Philippe Clement affronteront notamment José Mourinho et Fenerbahçe, tombeur d'Anderlecht.
L'Union a fait savoir que son attaquant Kevin Rodriguez souffrait d'une fracture du nez après avoir été percuté par le gardien de l'Ajax, ce jeudi soir, en toute fin de prolongation. L'aribtre de la rencontre n'a pas sifflé de penalty.
Le barrage retour de l'Europa League entre l'Union Saint-Gilloise et l'Ajax Amsterdam a été envoyé en prolongation jeudi soir alors que le score affichait 0-2 en faveur des Bruxellois et 2-2 au cumulé des deux rencontres. Mais à l'arrivée, un but de l'Ajax a permis aux Néerlandais de se qualifier.
Battu 3-0 à l'aller à Istanbul, Anderlecht a partagé l'enjeu 2-2 avec Fenerbahçe lors du retour des barrages de l'Europa League jeudi soir. Luis Vazquez a inscrit les deux buts des Mauves tandis que Youssef En-Nesyri et Yusuf Akcicek ont envoyé le Fener en huitièmes de finale où il rencontrera l'Olympiacos ou les Rangers.
Jan Vertonghen a fait un joli cadeau à José Mourinho, hier soir, lors du duel d'Europa League entre le Fenerbahce et Anderlecht. Les deux hommes se sont connus à Tottenham.
L'Union Saint-Gilloise recevait l'Ajax dans ce qui se dessinait déjà comme un match piège dans ces barrages d'Europa League. Ce sont les Néerlandais qui se sont imposés 0-2.
Anderlecht se déplaçait au Fenerbahce, en Turquie, dans le cadre des barrages de l'Europa League. Les Mauves faisaient face à un vrai test, contre une équipe en forme et très dangereuse. Cela s'est confirmé, avec une lourde défaite 3-0 pour Anderlecht.
Ce jeudi, l’Union Saint-Gilloise défie l’Ajax en barrages de l’Europa League. Une rencontre que pourrait disputer Jorthy Mokio, un (très) jeune défenseur belge qui fait de plus en plus parler de lui.
La nouvelle est tombée mercredi en début d'après-midi, après l'inspection d'un responsable de l'UEFA. Le match de barrage aller pour la phase à élimination directe de l'Europa League de football ente l'Union Saint-Gilloise et l'Ajax Amsterdam pourra bien se tenir comme prévu au stade Roi Baudouin de Bruxelles ce jeudi à 18h45.
L'Union Saint-Gilloise, via son directeur de la communication, a précisé que la rencontre de barrages d'Europa League face à l'Ajax Amsterdam, prévue jeudi soir (18h45) à Bruxelles, est "à l'heure actuelle" maintenu au stade Roi Baudouin.
12anciens ›dernier »